Un virus dans l’application Facebook Messenger se repend

Depuis le début de cette semaine, un virus se propage dans l’application Facebook Messenger. Il est caractérisé par le fait que vous recevrez un message de la part d’un de vos amis contenant un lien (wic.graphics) vers une vidéo. Le message est insoupçonnable vu qu’il est accompagné de votre nom et votre photo de profil, ça tente de cliquer.

Virus eko facebook messenger

Cheval à troie

Cliquer dans le lien n’est pas offensif mais télécharger l’extension “EKO” que la fausse page de Youtube recommande de télécharger pour lire la vidéo qui est dangereux. Quand vous le téléchargez, le pirate peut avoir accès à toutes les sessions courantes dans le navigateurs (Facebook, banque, etc).

Prévention

Facebook a pris des préventions dont celle de bloquer l’accès à ce lien depuis la plateforme Facebook, ce qui rend le virus inoffensif et inutile. Aussi Facebook mentionne également qu’une faible pourcentage des personnes ont été victimes de ce contenu malveillant.

Pour ceux qui semble être touché par le virus, pour s’assurer que votre compte n’est pas été piraté, songez à sécuriser votre compte facebook

Et vous ? Vous avez remarqué le virus dans vos comptes ? Faites-le moi parvenir dans le commentaire.

Ajouter un commentaire

7 Commentaires

  1. euraste 5 octobre 2016
    • Goms 5 octobre 2016
  2. euraste 5 octobre 2016
  3. isaac 6 octobre 2016
    • Goms 9 octobre 2016
    • daniel 1 novembre 2016