DV-2018 : Ce qu’il faut savoir sur DV Lottery 2018

DV lottery, comment m’y prendre ? C’est une arnaque ou quoi ? Comment jouer ? Est-ce que je peux jouer seul ou je dois aller dans une agence appropriée ? Combien dois-je payer ? Dois-je être beau (belle) pour être accepté(e) ? Jouer dans une agence connue pour ça est-il un atout pour gagner ? Autant de questions, au moins une de ces questions vous est apparue dans la tête. J’essaye de vous expliquer le mieux le DV lottery et comment s’y prendre dans toutes ces questions.

La diversité Loterie (DV Lottery)

DV lottery est un concours organisé chaque année (du début Octobre à novembre) par le gouvernement américain depuis 1994. L’obtention de la Green Card (Carte verte) étant convoitée, Il est toute fois difficile de l’obtenir facilement mais grâce à ce concours, le participant dénommé candidat peut en obtenir facilement mais seulement s’il est tiré au sort.

Pour cette année, DV-2018 débute le 04 Octobre et prend fin le 07 novembre 2016. C’est une durée par laquelle la possibilité de poser sa candidature est possible. hormis cette date, aucune candidature n’est acceptée. Pour la République Démocratique du Congo, l’année 2014 est celle qui a eu plus de candidats sélectionnés avec 6025 sélections. L’année dernière (2015) il y en a eu 4943.

Qui peut participer ? Mon pays est-il éligible ?

Droit à la participation au concours est éligible à toute personne dont son pays est également éligible au concours (Listes de pays éligibles DV-2018) et qui rempli au moins l’un de ce deux critères minimums mentionnés :

  1. Avoir un baccalauréat (Diplôme d’État) ou
  2. Deux ans d’expérience de travail au cours de 5 dernières années dans une profession qualifiée. La liste de profession se trouve ici

Comment participer ? Combien ça coûte ?

La participation au concours est totalement gratuite c’est-à-dire vous payez 0$ pour participer et tenter votre chance. Cela se fait en ligne en remplissant un simple formulaire et c’est tout.

Cependant, une des informations importantes et cruciales à fournir dans le formulaire d’inscription est la photo. La photo dans le formulaire d’inscription joue un rôle très importante et quand elle ne correspond pas à ce qu’il faut, peut faire à ce qu’on soit pas sélectionné lors du tirage au sort. D’où sont né les agences d’inscription à la diversité loterie.

Ces agences (généralement des Cyber cafés) font exactement la même chose dans le formulaire d’inscription mais qui, disposant généralement des bons outils, Ils font  le mieux pour adapter au maximum les conditions requises pour la photo. Aussi, ils accompagnent (suivi) les candidats sélectionnés dans le processus d’obtention du VISA (Green Card).

A savoir
La sélection étant par tirage au sort (Utilisation d’un outil sophistiqué), passer par une agence n’a aucune incidence positive ou négative sur les chances de gagner. Aucune différence il y a entre jouer seul et jouer dans une agence si ce n’est que respecter les exigences de la photo et certaines informations. Toutes les inscriptions (agence ou seul) se font dans cette adresse

Et si je veux jouer seul ? Que faire ?

Bon, jouer seul ne dépend que de la façon dont vous vous estimez. Quand vous vous sentez capable de jouer seul sans l’aide d’une agence quelconque, vous pouvez participer aussi. Ce n’est pas dit qu’en jouant seul tout en respectant les consignes ou dans une agence spécialisée que vous gagnerez indispensablement ou non. C’est un jeu d’hasard et ça le reste; tout dépend de votre chance. Cependant en jouant seul vous ne dépensez rien pour la candidature.

Pour ceux qui veulent jouer seul, des conseils, je vous les donne pas selon mon expérience mais selon mes recherches.

  1. D’abord lisez entièrement ce document[PDF] et comprenez le bien. Il contient les instructions générales du concours.
  2. Lisez ces instructions qui parlent sur la façon dont votre photo devrait être car c’est la plus importante étape parmi tant d’autres importantes étapes.
  3. Et enfin, utilisez cet outil pour redimensionner votre photo confortablement selon les attentes requises.
    Outill photo dvlottery
  4. Aller à dvlottery.state.gov
  5. Dans Begin entry
    Formulaire dv lottery 2018
  6. Remplissez votre formulaire

Remarque sur la photo

La photo doit :

  • Avoir les dimensions de 600×600
  • Avoir un fond blanc
  • Être au format JPEG
  • La taille maximale de 240Kb

Allez aussi voir ce lien pour les photos

Jouer dans une agence

Quand vous n’avez pas la possibilité de jouer seul, la seule chose à faire pour tenter votre chance à la loterie, c’est d’aller voir une agence spécialisée, leur payer pour que l’agence joue à votre place (Ce qui se fait majoritairement). Cependant jouer dans une agence connue est ou n’est pas une garantie mais plutôt jouer dans une agence qui savent respecter ce que le concours demandent qui pourrait peut-être en être.
En RDC (République démocratique du Congo), précisément à Kinshasa, plusieurs agences réputées existent pour ce cas. (Si vous êtes une agence peu importe le pays, Envoyez-nous vos informations dans notre page Facebook pour apparaitre dans cette liste.)

  1. <<nom d’agence>> <<adresse physique>> <<numéro téléphone>> <<page Facebook ou site web>>

Et après avoir joué ?

Après avoir joué, seul ou dans une agence, Il y a des informations importantes qu’on *va vous donner quand vous validez le formulaire qui, vous permettront du 2 mai 2017 au 30 septembre 2018 de savoir si vous avez été ou non sélectionné(e)s dont :

  • Le code de confirmation (à garder jalousement)
  • Le post nom (Je pense que personne peut oublier son postnom) et
  • L’année de naissance (Encore l’inoubliable)

Enregistrer

Enregistrer

Ajouter un commentaire

9 Commentaires

  1. sesebe 11 octobre 2016
    • Goms 14 octobre 2016
  2. Paul 16 octobre 2016
  3. Paul 16 octobre 2016
    • Goms 17 octobre 2016
      • Mwanza 23 octobre 2016
  4. glodi 16 octobre 2016
  5. arnold 23 octobre 2016