Comment sécuriser un compte Facebook

Vous utilisez Facebook ? Question vachement drôle et bizarre car tout le monde répondra par “OUI”. Avez-vous sécurisez votre compte Facebook? Ah, je vous ai eu. Là pas de réponse à 100% positive car déjà parmi vous il  y a ceux qui se disent déjà c’est quoi et comment sécurisé son compte Facebook ? Eh bien ça tombe bien. Déjà Facebook sans vous assure majoritairement la sécurité de votre compte mais souvent il a besoin de vous pour lui aider à sécuriser votre compte facebook. (Avantageux non ? Il vous sécurise déjà et veut que vous lui aider à renforcé la sécurité ? Quelle assurance ?).  Je veux justement vous montrer ce que Facebook attend de vous pour renforcer la sécurité de votre compte.

Sécuriser son compte Facebook

J’aime toujours montrer l’importance de faire ce que je montre c’est pourquoi j’illustre toujours des exemples concrets. Si je dis sécuriser, cela ne veut nécessairement pas dire que votre compte n’est pas sécuriser mais je veux dire “Renforcer la sécurité de votre compte”. Imaginez vous vous connectez sur Facebook dans un Cyber café ou dans un lieu public, par inadvertance vous vous n’êtes pas déconnecté. Cela implique que la personne qui vous succédera aura accès à votre compte. Et si la personne est malintentionnée ? Alors voici les solutions pour lutter contre ces genres de choses.

Gérer les sessions (La déconnexion à distance)

Déjà pour trouver la solution au premier problème posé, Suivez comment gérer vos sessions sur Facebook. Quand vous vous connectez dans votre compte Facebook sur n’importe quel terminal, vous ouvrez ce qu’on appelle des sessions. Et quand la déconnexion se fait pas, la session reste ouverte, c’est-à-dire vous serez toujours connectés en revenant même si vous étendiez votre machine. Assez pour la littérature. Vous avez ne fus ce que compris.
Vous pouvez vous déconnecter à distance en allant sur Facebook dans Paramètre, dans sécurité et dans sessions actives

compte facebook informagenie

Ceci n’est pas encore disponible depuis Facebook pour Ordinateur

Et vous verrez toutes vos sessions actives. Libre à vous de voir les sessions à retirer dans la liste en les sélectionnant et les supprimant et la déconnexion s’effectuera dans ces terminaux.

Alerter de connexion

Cette option permet de recevoir une alerte quand quelqu’un se connecte à votre compte à partir d’un nouvel appareil ou d’un nouveau navigateur.
Toujours sur Facebook dans Paramètre, dans sécurité et dans alertes de connexion

compte facebook alert

Disponible aussi dans la version machine

Vous choisissez si vous voulez être notifié par notification ou par email.

Les options restent encore à découvrir par vous même notamment ce qui permet mentionner la personne qui aura accès à votre compte lors de votre séjour de mort. Voilà encore une fois, Facebook pense  aussi à votre mort. LES PESSIMISTES QU’ILS SONT.  😀

Ajouter un commentaire

2 Commentaires

  1. Halil 13 octobre 2016
    • Goms 14 octobre 2016