Le secret pour taper rapide au clavier sans regarder

Taper rapide au clavier est un gain en tous ce qui concerne l’Informatique. Cela accélère considérablement vos travails lorsque

  • Vous faites des saisies
  • Vous faites de la programmation
  • Vous chattez sur des réseaux sociaux

Bref, c’est comme dans une voiture dont le temps d’arriver est relatif à la vitesse. On va aussi très loin en matière de dactylographie, ce qui fait que certains tapent non seulement rapide, mais aussi ne regardent pas au clavier (Déjà un problème résolu pour le mal au dos et au cou).

Au début je croyais que taper au clavier rapidement et sans regarder n’était qu’une légende, genre du cinéma. Mais ce n’est qu’après m’avoir vu taper au clavier rapidement (Pas trop rapide mais satisfaisant) et sans regarder que je me suis dit que c’est vrai (Ouais ! Empiriste est ma doctrine). Alors comme j’ai réussi à taper au clavier sans regarder, j’ai trouvé mieux de vous montrer les méthodes et techniques qui m’ont servis à atteindre ce niveau.

Taper rapide au clavier

J’ai dit “Méthode”, parce que je n’ai pas trouvé d’autres mots que ça mais en réalité, taper rapide au clavier nécessite que la disposition, le temps et la pratique. Il n’y a pas de formule pour taper rapidement et sans regarder au clavier, c’est juste qu’il vous faut des exercices et un petit secret. Le secret est qu’il faut utiliser les outils qui vont vous guider à taper rapidement au clavier. Parce qu’il faut des outils pour atteindre ces objectifs, je vous montre deux outils qui relativement m’ont permis à atteindre mes objectifs dans 2 semaines.

Secret N°1 : Outil sans téléchargement

Comme vous pouvez surement le deviner, C’est un site web, et ça vous permet de vous exercer avec une guide bien assurée. Plus vous ferriez des exercices, plus vous augmenterez la précision des doigt dans les touches du clavier. Il dispose d’une gestion d’erreur de frappe, d’un timeout de votre vitesse de frappe et pleins d’autres

Acceder à KeyBr

Secret N°2 : Outil téléchargé

Cet outil RapidTyping est celui qui m’a permis dans deux semaines de ne plus baisser ma tête quand je tape dans un clavier (ça tombe bien. même s’il fait noir). Les point forts de cet outil est que non seulement il a tous ce que le premier outil a, mais aussi vous montre quel doigt doit taper dans quelle touche, ce qui ferra que vous n’utiliserez plus que deux doigt mais plusieurs. (Pourquoi pas tous les dix? ).

Télécharger RapiTyping

Taper au clavier est non seulement un gain au temps du travail mais aussi un défi, le seul conseil, c’est de pratiquer et pratiquer. Lancez-vous des défis du genre, dans x temps, je dois finir x paragraphe et décrémenter à chaque fois le x temps quand vous parvenez à relever un défi. C’est par là que vous aurez la rapidité.

Moi, j’utilise 6 doigts pour taper au clavier, je sais que c’est pas satisfaisant parce qu’il y a ceux qui utilisent tous les doits mais ça me permet au moins d’être à la hauteur. Et vous ? Combien de doigts utilisez-vous pour taper au clavier?

Ajouter un commentaire

3 Commentaires

  1. Marlon MAUREAU 20 octobre 2016
  2. Toussaint 26 octobre 2016