Accéder au serveur FTP sans Logiciel

Pour créer un site web, les webmasters ont souvent l’habitude de coder leurs pages web localement à des raisons plus au moins relatives. Dès que l’écriture du site prend fin, il faut rendre le site accessible à tous en envoyant ses fichiers dans son hébergeur. Le transfert des fichiers se fait majoritairement par le protocole FTP car la plus part des hébergeurs disposent d’un serveur FTP et donnent à ces clients ce qu’on appelle “L’accès FTP”. Quant à la connexion au serveur FTP de l’hébergeur, il faut un client FTP. La plus part de webmaster utilise FILEZILLA mais savent pas que l’Explorateur Windows préinstallé dans toutes les versions Windows peut servir minimement à ça. Il peut servir à envoyer (Upload), Télécharger (Download) et le CRUD (Create, Read, Update, Delete)ftp-explorer

Pour se connecter au serveur FTP depuis l’Explorateur de fichier Windows, Il faut entrer les informations de votre serveur FTP de la manière suivante :

ftp://nomdutilisateur:motdepasse@serveur
Exemple
ftp://goms:mOnMOtdEpaSS@infmormagenie.com

Pour ce qui est de savoir si entre Explorateur Windows et Filezilla ou autre Client FTP approprié lequel choisir, Sachez tout cours que Explorateur Windows est à utiliser étant ainsi  dans des moments où on n’a pas le choix. Mais s’il fallait utiliser un client FTP, je vous conseille de télécharger celui approprié comme Filezilla.

Ajouter un commentaire