Hackathon Kinshasa : Concours national de programmation

CONGO IHUB organise un concours dénommé “Kinshasa Hackathon” du 12 au 15 Aout 2016 au Campus Numérique de Kinshasa qui a une thématique principale de rendre Kinshasa une ville intelligente et durable; autrement dit, Kinshasa Smart City. Le concours est sponsorisé par ElanRDC et IMA World Health.

Le gagnant c’est à dire le meilleur groupe ou équipe remportera $2.000 à l’issu du concours.

Hackathon c’est en même temps la règle, le moment et le lieu qui rassemble dans le cas du numérique un groupe de programmeur avec comme principe de produire un prototype d’application chronométriquement dans le cadre d’un concours et dans une thématique plus au moins précise.

Kinshasa Hackathon n’échappe pas aussi aux principes. Il réuni les développeurs, qui de leurs tours forment des équipes et enfin pour passer dans une phase de développement qui durera pendant 2 jours avec comme objectif, d’implémenter les projets basé sur les aspects d’une ville intelligente et durable comme dans cette image

Kinshasa SmartCity regles

Le repas est prise en charge par l’organisateur et il y a une place réservées dans le cadre de passer une nuit si nécessaire précise le site Officiel.

Comment participer et combien le nombre maximal

Pour participer, il faut impérativement s’inscrire préalablement en ligne. 60 meilleurs développeurs est le nombre maximums de participant.  Le nombre est déduit par un jury préliminaire de ceux qui s’inscrivent préalablement.

Pour plus d’informations sur le concours, allez dans le site officiel

FAQ

Je suis sans équipe, je ne peux pas participer ?

Selon le site officiel, il se peut qu’on peut mentionner son coéquipier ou non lors de l’inscription. Ce qui implique qu’on peut participer même quand on a pas d’équipe.

Ajouter un commentaire

2 Commentaires

  1. mkg4 3 septembre 2016
    • Goms 5 septembre 2016