Fonction mail indisponible avec WordPress, Quoi faire ?

La plus part de blogueur commence leurs blog sous Wordpres avec l’hébergement gratuit dont j’en fais parti 🙂 et c’est pas si mal quand on a encore un trafic plus au moins évident pour l’hébergeur. Seulement il y a un problème qui se pose; Rare sont-ils mais existent des hébergeurs qui bloquent la fonction PHP mail() et qu’au cas où cela est ainsi, Vous auriez les difficultés sur tous ce qui est envoie de mail comme :

  • Impossible de notifier ses abonnées si on prévoyais un newsletters
  • Notifier ses abonnées sur les nouveaux commentaires

Vous voyez que vous seriez quasi bloqué pour un bon fonctionnement de votre blog ! Quoi faire ? Changer d’hébergeur ? OUI mais tenir compte du travail à faire cela reste un grand travail. Mais je vous conseillerai au cas où vous voulez basculer pour un hébergement payant de le faire mais au cas contraire, Je vous montre la solution toute bête mais qui marche avec le plugin JetPack.

Jetpack utilise ses propres serveurs (hébergements) pour livrer les mails avec l’une de ses fonctionnalités (module) Abonnements; vous pouvez envoyez de mail à vos abonnées même si votre hébergeur ne dispose pas de fonction mail parce que dans les serveurs de celui ci, la fonction mail est active. Pour s’en faire, c’est très simple :

  1. Installer et activer le plugin JetPack
    Jetpack by WordPress.com
    Développeur: divers
    Prix: Gratuit
    • Jetpack by WordPress.com Capture d'écran
    • Jetpack by WordPress.com Capture d'écran
    • Jetpack by WordPress.com Capture d'écran
    • Jetpack by WordPress.com Capture d'écran
    • Jetpack by WordPress.com Capture d'écran
  2. Il est par défaut activé mais si ce n’est pas le cas, activez-le
    fonction mail indisponible
    Une fois faites, Vous recevrez tous les messages dont selon votre configuration devrais être expédier dans les mails de vos abonnés.

Feedburner de Google fait aussi la même chose gratuitement

Ajouter un commentaire

2 Commentaires

  1. Jalade Roger Mongo 14 septembre 2016
    • Goms 17 septembre 2016