Foire aux questions – Internet gratuit

Hello world !

Eh bien ça fait un long moment que je ne suis plus présent, certes, mais j’ai pris le temps de rédiger cet article sur le blog de mon ami Goms concernant “Internet gratuit”. Un casse-tête ! Vous pouvez déjà lire un article concernant cela sur www.astucedegenie.netCe que vous devez savoir sur l’internet gratuit“, juste que cette fois je vais être un peu plus large sur le sujet.

Nous savons tous que l’accès à internet est un luxe dans certains pays africains dont la RDC en fait partie. Les forfaits établis par nos opérateurs ne sont pas suffisants. Personnellement un forfait de 1GB mensuel est insuffisant pour moi, très même. Imaginer qu’en moins de 4 heures je consomme déjà près de 3GB en activant le forfait nuit de l’opérateur Orange RDC, quel sera le sort d’un forfait 1GB mensuel dans ce cas ?

Chercher à avoir l’internet gratuitement c’est illégal, c’est du vol au sens propre du terme. Je ne suis pas là pour vous faire la morale, loin de là. Cet article a pour objectif de répondre à certaines de vos questions qui semblent parfois trop répétitif à mon goût.

Pourquoi avoir accès à internet gratuitement ?

La seule chose qui nous/vous pousse à vouloir l’internet gratuit est de ne pas dépenser quoi que ce soit. Se connecter sur les réseaux sociaux gratuitement, visiter Informagenie gratuitement, etc.

Comment avoir accès à internet gratuit ?

Je ne saurais répondre à cette question, ni Goms d’ailleurs. Je ne suis pas un Hacker et lui non plus. Ce que je sais est qu’il faut faire un scannage de ports avec Nmap par exemple et cela peut ou ne pas marcher.

Les configurations sont-elles les mêmes pour chaque pays ?

La réponse est non ! La configuration  qui permet l’accès à internet gratuit avec Vodacom RDC ne marchera pas avec Vodacom Zambie. La structure est différente, c’est ce que vous devez savoir.

Pourrais-je être dans un autre pays et avoir accès à internet gratuitement ?

La réponse est oui ! Tout en tenant compte de la structure de votre Opérateur dans votre pays. Si vous êtes au Bénin c’est impossible que nous (Goms et moi) trouvions les paramètres de l’internet gratuit de votre opérateur. Et pourquoi donc ? Simplement parce que nous ne vivons pas dans un même pays que la plupart des visiteurs de ce blog.

Vous devez tenir compte de ceci : La plupart de nos configurations pour l’internet gratuit ne marchent qu’avec nos opérateurs du Pays. Cela ne marchera pas avec  Moov ou autre opérateur de votre Pays de résidence.  Nous savons que ne pas avoir accès à internet au 21e siècle est un enfer, mais je vous suggère quand même de payer un forfait et non vous prendre la tête en cherchant les configurations pour l’internet gratuit de votre FAI.

L’astuce Freebasics sera bel et bien de retour, nous cherchons un moyen pour faire revivre cette astuce qui permettait à ce que chaque individu navigue sur d’autres services non proposés dans la plate-forme.

Voilà, cet article vous sera d’une grande utilité, j’en suis persuadé. Des questions ? Poser les dans la partie commentaire.

Ajouter un commentaire

12 Commentaires

  1. N'guessan ulrich 26 avril 2017
  2. peafoxy 24 avril 2017
    • Kami 26 avril 2017
  3. Harris Kimbuta 22 avril 2017
  4. Crash 21 avril 2017
  5. Marc 20 avril 2017
    • Kami 20 avril 2017
  6. Felix 20 avril 2017
    • Kami 20 avril 2017
      • Marc 21 avril 2017
        • Kami 26 avril 2017
Plus dans Internet gratuit
Internet gratuit informagenie
Internet gratuit RDC 2011..2017 tous les réseaux

Depuis 2011, On a pu utiliser plusieurs fois Internet gratuit en RDC, Ceux qui débutent récemment demanderons comment ça se...

freebasics
Accéder à d’autres sites depuis free basics

Plusieurs questions, j’ai reçues de la part de tout le monde sur comment accéder à d’autres sites tel que google...

Fermer