Comment faire pour que les moteurs de recherches vous reconnaisse

Après avoir tapé quelque petit mot d’une personne célébre sur Google et tout à coup, sa biographie et ses images apparaissent, vous voilà vous voulais aussi qu’en tapant votre nom, ce qu’il faut pour vous décrire apparaisse, comme les personnes avec une renommée. Et bien, dans cet article je veux vous démontrer que le succès est différente dans la vraie vie et sur le web et que tout comme un artiste, vous pouvez aussi (Seulement si vous voulais) faire que votre nom aie une réputation sur le web.

Ce qu’il faut savoir sur le moteur de recherche

En premier lieu, vous devriez savoir que, ce n’est ni difficile ni facile qu’en tapant juste votre nom dans un moteur de recherche tel que Google, que vos informations apparaissent, tout dépend de votre niveau et votre enthousiasme. C’est un domaine d’activité et il y a des expert en ça d’où le référenceur web mais un référenceur web se base sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) d’un site web et non d’une personnalité. Pour une personnalité, sa réputation dans les moteurs de recherche a lieu quand les crawlers ou bot d’indexation de moteur de recherche (Googlebot est le nom du crawler de Google) trouve qu’on a parlé de son nom (Keyword ou mot clé ) dans plusieurs site web, tel que Wikipédia, les sites d’actualités, etc.

Pour le cas de ceux qui ne sont pas célèbre

“Plusieurs sites parlent de vous” n’est qu’une approche dans une thématique concurrentielle, normalement, même quand un seul site parle de vous, vous serez indexé, cependant vous aurez du mal à apparaitre dans la première page du SERP si votre nom est par exemple Lionel Messi. Mais si vous êtes genre Lionel Mandefu, vous avez plusieurs chance à apparaitre premier.

Comment faire pour apparaitre dans Google

Pour apparaitre facilement dans les moteurs de recherches, si vous avez le niveau, vous pouvez vous créer un site web et parler de vous dans ce site web, si vous ne pouvez pas vous créer un site, ces techniques peuvent marcher :

  • Ayez plusieurs compte dans des réseaux sociaux  (Facebook, twitter, Instagram, LinkedIn…) et remplissez à chaque fois votre description
  • Ayez une seule identité partout sur le web.
  • Pour les photos, mettez à chaque dans la description votre nom.

Site à utiliser pour les images

Pour voir ses images apparaitre facilement dans Google, Il existe des hébergeur d’image en ligne où l’on peut publier ses photos qui seront facilement indexable tel que :

Puis la dernière chose à faire serait de faire quelque chose qui incitera les gents à parler de vous, comme inventer par exemple une voiture inédite et ça créera d’ailleurs la meilleur réputation. 🙂

Ajouter un commentaire

3 Commentaires

  1. juniorkayoka 11 septembre 2016
  2. Isaac Kingsley 15 septembre 2016
  3. Richard Hounkponou 18 septembre 2016