Comment détecter un thème ou plugin WordPress utilisé par un site

Dans la vie nouveau, la tricherie ou la comparaison  avec ses concurrents n’en manque jamais.  C’est carrément pas la tricherie mais juste chercher à connaitre ou avoir l’idée de ce que fait d’autres personnes ainsi chercher à faire plus qu’eux. Alors, aimeriez-vous peut-être savoir comment détecter un thème ou plugin wordpress utilisé par un site quelconque pour trouver l’idée de ce que vous allez faire pour votre site mais, pufff, vous ne saviez pas vous y prendre. Cet article est fait pour vous.

Je veux vous montrer ici comment détecter un thème ou plugin wordpress utilisé par un site quelconque utilisant wordpress comme Système de Gestion de Contenu

Comment détecter un thème ou plugin WordPress utilisé par un site ?

Sans pour autant aller dans l’explication de WordPress et ses fonctionnalité, Allons directement dans la peau de la bête.

Pour détecter le thème wordpress d’un site web, plusieurs sites sont disponibles pour permettre cela. Je vous liste quelques uns d’entre eux ci-dessous.

  1. Whatwpthemeisthat: Ce site affiche les informations nécessaire du thème et les plugins utilisés
informagenie.com

Interface du site whatwpthemeisthat.com.

  1. whatwptheme : Le site ne permet pas la détection de plugin mais donne qu’à même les informations nécessaire du thème utilisé par un site wordpress
Comment detecter un theme ou plugin wordpres utilisé par un site

Interface du site whatwptheme.com

  1. Wpthemedetector
informagenie.com

L’interface du site WPDT

Conclusion

Utiliser ces outils est d’une grande importance. Ce n’est non seulement de chercher à tricher copier mais ça aide à avoir une idée sur ce qu’utilise les autres pour pourquoi pas essayer de l’utiliser aussi.

Donc, lors de vos développement WordPress, n’hésitez surtout pas à vous référer de cet article.

Ajouter un commentaire

Pas de commentaires

  1. Pingback: comment détecter un thème ou plug... 24 juillet 2015