Pourquoi et Comment rooter son téléphone Android

Bonjour,  aujourd’hui nous apprendre pourquoi et comment rooté un téléphone androïd d’une manière très simple. D’abord on a l’impression de demander

Qu’est ce que le root, C’est quoi rooter un téléphone

Ce que dit Wikipédia sur le root :

Le rootage d’Android est le fait d’autoriser les utilisateurs des smartphones, tablettes, et autres appareils tournant sous le système d’exploitation mobile Android à  effectuer une élévation des privilèges (connus sous le nom de “droits Super Utilisateur”) sur le système Android.

Alors pour être clair, rooter un téléphone Android c’est le fait de lui de donner de privilèges, lui donner le droit dit Super Utilisateur .

Pourquoi rooter un téléphone ? Pourquoi lui donner ces droits ?

Par défaut, c’est-à-dire lorsque vous achetez votre téléphone, vous n’aviez pas les droits de faire tout ce que vous voulez dans votre phone, par exemple, désinstaller les programmes pré-installés. Pour avoir ces droits, il faut cependant rooter votre téléphone et seulement qu’après l’avoir rooté que vous pouvez vraiment presque tout faire. Alors, ces droits droits ont été enlevés par défaut pour la simple et bonne raison que les utilisateurs lambdas peuvent faire n’importe quoi avec le téléphone. Imaginez désinstaller l’application par défaut qui permet d’afficher le launcher (L’interface qui lance les applications).

Comment rooter un Android

Cependant il y a plusieurs manières de rooter un téléphone Android. Chaque marque de téléphone a sa façon ou sa manière d’être rootée. Je vous montre 3 possibilités possibles pour rooter son téléphone.

Rooter Android sans Ordinateur

Avec cette possibilité, vous pouvez rooter votre téléphone depuis une application Android. Cette méthode n’est pas disponible pour toutes les marques et modèles de téléphone, Chaque application a ses modèles de téléphones supportés et c’est à vous de chercher l’application qui convient à votre téléphone si celle ci existe.

Liste d’application pour rooter Android sans Ordinateur

Rooter Android avec Ordinateur

Si vous n’avez pas trouvé une application capable de rooter votre Android sans Ordinateur, de fois rooter un téléphone avec un Ordinateur reste la possibilité la plus sûr pour rooter votre téléphone. Ce qu’il faut faire, c’est de chercher un logiciel capable de rooter votre téléphone. Faites les recherches su Google pour trouver ce qui vous convient.

Rooter Android depuis le recovery

Cette méthode fonctionne aussi  à (96%). Elle consiste à flasher les fichiers zip depuis le mode recovery de votre Android

Ce qu’il faut faire c’est de :

  • Télécharger SuperSU.zip
  • Éteindre votre téléphone
  • Démarré en mode recovery (power+home+volume) Si ça ne marche pas, chercher pour votre téléphone
  • Défilé le menu pour venir sur install zip from sdcard , trouver le fichier que vous avez téléchargé et cliquer dessusque vous avez mis sur la sdcard
    image
  • Après chargement, cliquer sur sur Reboot system now

 

Ajouter un commentaire

22 Commentaires

  1. jos 31 mai 2016
  2. Eva 9 septembre 2016
    • Goms 9 septembre 2016
  3. Eva 10 septembre 2016
  4. Fall 20 septembre 2016
  5. charline 22 septembre 2016
    • Goms 22 septembre 2016
      • charline 24 septembre 2016
        • Goms 24 septembre 2016
          • charline 24 septembre 2016
          • Goms 24 septembre 2016
  6. Jeph 6 octobre 2016
    • Goms 6 octobre 2016
  7. isaac 8 octobre 2016
  8. Issa Kantché 13 octobre 2016
  9. Abou kassim 13 octobre 2016
    • Goms 18 octobre 2016
  10. Gratias 21 octobre 2016